Pommier ornemental ‘Pomzai’ – Malus
CHF69.50
Malus ‘Pomzai’
Description
Description
Le Malus Pomzai est un petit pommier d’ornement qui se distingue par sa taille compacte et son feuillage coloré. Cet arbuste ne dépasse généralement pas 1,5 à 2 mètres de hauteur, ce qui en fait un excellent choix pour les petits jardins, terrasses ou patios. Au printemps, il se pare de fleurs roses ou blanches délicates qui illuminent l’espace. En automne, il produit de petits fruits rouges ou jaunes, apportant une touche décorative et attirant les oiseaux. Son feuillage, vert foncé en été, peut virer au rouge ou à l’orange à l’automne, ajoutant encore plus de couleur au jardin. Le Malus Pomzai est facile à entretenir, tolérant une variété de sols tant qu’ils sont bien drainés. Il se plaît en plein soleil ou à mi-ombre et est idéal pour apporter une touche de charme et de vivacité aux espaces extérieurs.
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Les pommiers regroupent 35 espèces botaniques originaires d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord. Seules quelques espèces botaniques sont régulièrement cultivées, mais il existe un nombre considérable de variétés décoratives (plus de 400 essentiellement nord-américaines).
La grande diversité variétale des pommiers d’ornement rend le choix difficile. Toutefois, voici quelques variétés aux qualités esthétiques indiscutables:
- Malus ‘Everest’ : -6m, fleur rose clair, mai, fruit orange
- Malus ‘Golden Hornet’: -5m, fleur blanc, mai, fruit jaune or
- Malus ‘Indian Magic’ : -3m, fleur pourpre, avril fruit pourpre
- Malus ‘John Downie’: -5m, fleur blanc pur, mai, fruit rouge
- Malus ‘Red Obelisk’: -5m, fleur blanc, forme colonnaire, mai, fruit rouge
- Malus ‘Royalty’ : -4m, floraison pourpre, mai, fruit rouge foncé
- Malus toringo v. sargentii : -3m, fleur blanc, mai, fruit rouge
Utilisations principales / associations
La très belle floraison des pommiers d’ornement en fait des arbres appréciés. Venant à la suite de celle des magnolias et des cerisiers, cette floraison débouche ensuite sur la formation de petits fruits décoratifs perdurant souvent jusqu’à la fin de l’hiver. Durant l’été, en revanche, les pommiers d’ornement ils ne représentent que peu d’intérêt ornemental.
Les fruits sont appréciés par de nombreuses espèces animales durant l’hiver. De plus, il est possible d’en faire des gelées.
Les pommiers d’ornement sont essentiellement utilisés en solitaire dans les parcs et jardin, n’appréciant guère les atmosphères sèches des alignements urbains.